Accès direct

Le Salon de l'Elevage et de la Génétique Bovine en Nouvelle-Aquitaine

Du samedi 20 au lundi 22 mai 2017, Aquitanima était de retour avec des bovins de haute valeur génétique 

Chaque année, le Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine accueille 400 bovins sous le Hall 4, à l’occasion d’Aquitanima, le Salon de l’Élevage et de la Génétique Bovine du grand sud de l’Europe.

Pendant 3 jours, concours de races, présentations d’animaux et ventes aux enchère se succèdent pour offrir au public le meilleur de la génétique bovine de la Nouvelle-Aquitaine.

Tous ces événements sont retransmis en direct sur le site aquitanima.fr.

TOUTE LA FILIÈRE MOBILISÉE

Chaque année, Aquitanima est l'occasion, pour les éleveurs du grand Sud-Ouest, de se retrouver pour échanger mais aussi pour faire le point sur les dernières évolutions du métier.

Techniciens, entreprises spécialisées dans la génétique et sociétés de services sont présentes pour informer et répondre aux besoins des éleveurs en activité et de ceux qui souhaitent s'installer ou développer une nouvelle activité.

Les élèves de l'Enseignement Agricole se mobilisent également pour accompagner professionnels et animaux pendant toute la durée de l’événement.

LE DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL

Depuis plus de 10 ans, Aquitanima constitue une référence pour les éleveurs étrangers.

Qu'ils soient éleveurs, vétérinaires, membres d'associations bovines, étudiants, ces professionnels du monde entier se rassemblent chaque année à l'occasion de "Aquitanima Tours International" pour partager leurs connaissances et échanger sur la génétique des races aquitaines et françaises.

En amont du salon, près de 80 délégations sont accueillies dans le cadre de circuits techniques dédiés aux races Blonde d'Aquitaine, Limousine et Bazadaise. Depuis 2016, un tout nouveau circuit consacré aux Caprins vient enrichir les Aquitanima Tours.

Pour clôturer ces 3 jours de circuits, un Séminaire International se tient à l'Hôtel de Région Aquitaine. Une soirée au cours de laquelle, des techniciens français et des éleveurs étrangers témoignent de l'intérêt d'élever ces races originaires du grand Sud-Ouest.

L'international est aussi au cœur du salon, avec un espace dédié, non loin du ring où se déroulent les concours et présentations bovines.

Sur place, visiteurs étrangers et français peuvent entrer en contact avec des professionnels de la génétique pour échanger sur les caractéristiques des races, être conseillés, découvrir les nouveautés et passer commande.

Depuis plusieurs années, un partenariat avec la région de Salamanque permet de créer de véritables liens entre éleveurs et de promouvoir les races d'Aquitaine en Espagne.

Ce site internet est optimisé pour les versions récentes des navigateurs (Internet Explorer 9 et supérieur, Firefox dernière version, Chrome dernière version, Safari dernière version). Pour ne pas rencontrer de difficultés dans l'affichage des informations, nous vous conseillons d'utiliser une version récente de votre navigateur.

Vous pouvez la télécharger dès maintenant en cliquant sur l'un des liens suivants :