Fermer

Aquitanima Tours

Plébiscité par les délégations étrangères.

En amont d’Aquitanima, du 8 au 12 mai, les Aquitanima Tours 2018 permettront aux professionnels de partager leurs connaissances et d’échanger sur la génétique des races de la nouvelle région.

Bovins, caprins et pour la première fois en 2018 équins, visités par les Aquitanima Tours

Depuis plus de 10 ans, Aquitanima est une référence pour les professionnels étrangers. Qu'ils soient éleveurs, vétérinaires, membres d'associations bovines, étudiants… venus du monde entier, ils se rassemblent chaque année à l'occasion des Aquitanima Tours International.

En 2018, les Aquitanima Tours :

  • Accueilleront un nouveau circuit dédié aux Équins 
  • Permettront la visite d’une dizaine d’élevages bovins, de la station raciale de Casteljaloux (47), de la station nationale de Lanaud (87), de la station de Moussours (19), du Haras National de Pompadour (19), de Capgènes (86)...
  • Achèveront ces circuits techniques par un séminaire international organisé à l'Hôtel de Région. Au cours de cette soirée, techniciens français et éleveurs étrangers témoigneront de l'intérêt d'élever ces races du Grand Sud-Ouest… un moment qui sera propice aux échanges d'expériences mutuelles autour du thème « Les races bovines, caprines et équines de la région Nouvelle-Aquitaine : des atouts pour les éleveurs du monde entier ».

Retour sur les précédentes éditions en vidéo